Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

ADMEDICO Augenzentrum (Olten)

4,0
ADMEDICO Augenzentrum a été notée 4 par 5 Stars
4 Avis

Êtes-vous propriétaire de „ADMEDICO Augenzentrum“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Opticien-Comparatif, une plateforme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

Philosophie

Les patients doivent se sentir bien chez nous

Au centre ophtalmologique ADMEDICO, nous nous efforçons d'offrir à nos patients un service complet. Nous les conseillons et les traitons de manière compétente et nous voulons qu'ils se sentent à l'aise. Nous voulons être pour vous un partenaire compréhensif et serviable. Nous sommes très exigeants en ce qui concerne la qualité de nos services. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Notre équipe

Dr Nicole Fichter Spécialiste FMH en ophtalmochirurgie, en particulier en chirurgie reconstructive et oculoplastique

Dr. med. Helga Reinshagen Spécialiste FMH en chirurgie ophtalmique, en particulier chirurgie de la cornée, de la cataracte et de la sécheresse oculaire

Dr. med. Antje Hersener Spécialiste en ophtalmologie

PD Dr. med. Alexandra Anton Spécialiste en ophtalmochirurgie, spécialiste du glaucome

Tabea Karrer Orthoptiste

Barbara Peter B.Sc. optométriste FHNW

Marie Louise von Arx Infirmière AKP

Jacqueline Iseli Infirmière diplômée ES

Sabina Zaugg Assistante de consultation diplômée

Michelle Wagner Assistante de consultation

Karin Wihler Direction des finances et du personnel

Maladies oculaires (phrases clés)

Amotio retinae ou décollement de la rétine

herpès oculaire, maladies des yeux

Maladies de la cornée, inflammations de la cornée

Greffes de cornée, banque de cornées

Astigmatisme ou astigmatisme, kératocône

blépharite ou inflammation du bord des paupières

La sécheresse oculaire

La rétinopathie diabétique - le diabète de l'œil

Le glaucome

hypermétropie ou presbytie

Cataracte ou cataracte

Conjonctivite ou inflammation de la conjonctive, maladies de la conjonctive

Myopie ou myopie, Botox

Presbytie ou presbytie

Strabisme ou strabisme des yeux

uvéite ou inflammation de la choroïde

Maladie de Basedow, orbitopathie endocrinienne , hyperthyroïdie, Graves, OE

Yeux Olten, Yeux Soleure, Yeux Zofingen, Yeux Oftringen, Yeux Aarburg

Symptômes de la maladie de Basedow.

L'hyperthyroïdie de la maladie de Basedow est une maladie systémique qui peut se manifester par différents symptômes sur différents systèmes d'organes. La maladie peut s'insinuer dans la vie des malades presque sans qu'ils s'en aperçoivent. Mais elle peut aussi se manifester sous forme de crise, avec des symptômes aigus. Outre les symptômes de l'hyperthyroïdie, des symptômes de la maladie immunitaire apparaissent également. Cependant, la maladie de Basedow peut occasionnellement se manifester sans symptômes d'hyperthyroïdie, voire avec des symptômes d'hypothyroïdie. Toutes les variantes sont donc théoriquement possibles. Parfois, les malades s'habituent aux symptômes, éventuellement légers au début, et les attribuent à des circonstances de vie particulières ou au stress. Si la maladie n'est pas diagnostiquée, l'hyperthyroïdie peut entraîner un état d'intoxication hormonale mettant la vie en danger (crise thyréotoxique) en raison d'une augmentation massive du taux d'hormones dans le sang. En plus des signes de modification du métabolisme hormonal, des symptômes peuvent apparaître, dus à l'action des anticorps dans le corps des malades. Après l'introduction du traitement de l'hyperthyroïdie, l'évolution se fait souvent vers l'hypothyroïdie. Pour pouvoir reconnaître le plus tôt possible les symptômes de l'hyperthyroïdie et/ou de l'hypothyroïdie et les traiter en conséquence, les personnes concernées doivent elles-mêmes connaître les symptômes et se rendre chez leur médecin dès qu'ils apparaissent.

Une particularité de la maladie de Basedow est l'apparition de symptômes en cas d'atteinte des yeux. La cause de la maladie oculaire (orbitopathie endocrinienne) est également supposée être la production d'anticorps contre les antigènes (structures protéiques spéciales à la surface des cellules) des muscles oculaires et d'autres tissus des orbites. Il existe un lien étroit avec la quantité d'hormones thyroïdiennes dans le sang. Chez une partie des personnes atteintes de la maladie de Basedow, d'autres maladies auto-immunes peuvent également être présentes. Il est toujours important de penser à rechercher ou à exclure d'autres maladies auto-immunes lorsque les symptômes de la maladie de Basedow sont confus et peu clairs.

Vous trouverez de plus amples informations sur la maladie de Basedow sur www. basedow.ch. Symptômes de l'hyperthyroïdie Symptômes de l'intoxication hormonale (crise thyréotoxique) Symptômes de la maladie immunitaire Symptômes de l'hypofonctionnement Symptômes de la maladie oculaire Diabète et maladie thyroïdienne

Maladies de la cornée et greffe de cornée Keradonum

La cornée est le pare-brise de l'œil et mesure environ un demi-millimètre avec un diamètre de 10 à 11 millimètres. Elle se compose essentiellement de trois couches : A la surface se trouve la couche extérieure d'environ 70 micromètres (70 centièmes de millimètre) d'épaisseur, l'épithélium : imperméable aux bactéries et à l'eau, elle croît en permanence du bord vers le centre de la cornée et libère ses couches cellulaires supérieures dans le liquide lacrymal. Elle cicatrise très bien et ressemble ainsi à la peau. Avec le film lacrymal qui la recouvre, elle forme la surface optique de l'œil, très importante pour l'image. En dessous se trouve la couche centrale (stroma) de la cornée (environ 500 micromètres = un demi-millimètre), qui est formée de cellules spécialisées de tissu conjonctif. Le stroma est un tissu particulier, car il est dépourvu de vaisseaux sanguins, possède une grande résistance mécanique et est en même temps optiquement parfaitement transparent pour les parties de la lumière qui nous sont visibles. Il se trouve dans un état de déshydratation qui n'est maintenu que par un pompage constant de l'eau. Le pompage et donc la transparence de la cornée sont assurés par la couche interne, l'endothélium, qui est une couche de cellules monocouche recouvrant la membrane interne de la cornée (membrane de Descemet) et jouxtant l'intérieur de l'œil avec le liquide oculaire (humeur aqueuse). L'endothélium ainsi que le stroma cornéen sont nourris par l'humeur aqueuse de l'œil.

Pour des raisons très diverses, la cornée peut subir une détérioration de ses propriétés optiques. Certaines d'entre elles sont brièvement décrites ici.

*Modifications de la forme de la cornée

Des protubérances, des excroissances ou des déformations dues à des cicatrices perturbent tellement l'image que les patients ne peuvent plus avoir qu'une très mauvaise acuité visuelle, même si leur cornée est par ailleurs claire. Le kératocône, une excroissance conique de la cornée, est une protubérance particulière, héréditaire et progressive. Aux stades initiaux, une lentille de contact ou un durcissement de la cornée par thérapie de réticulation permet d'obtenir une correction ou une stabilisation suffisante de la protubérance. Si la lentille de contact est très prononcée ou instable, un remplacement chirurgical de la cornée dont la forme a été modifiée est nécessaire (=transplantation de cornée). La cornée complète, d'un diamètre d'environ 8 mm, est transplantée au centre.

Ombres et dépôts dans la couche centrale de la cornée (stroma cornéen)

Elles peuvent être dues à des maladies métaboliques, le plus souvent héréditaires, qui touchent uniquement la cornée ou l'ensemble de la personne. Le tissu cicatriciel dans la cornée, tel qu'il peut apparaître par exemple après une infection par l'herpès ou un traumatisme de la cornée, entraîne dans certaines circonstances une détérioration considérable de la vision qui ne peut plus être influencée par des médicaments. Dans ce cas, une transplantation de cornée avec un greffon complet peut aider.

Défaillance de la couche interne de la cornée (endothélium cornéen)

La défaillance de la fonction de pompage de la couche interne entraîne un gonflement chronique de la cornée. Dans cet état, le tissu n'est plus clair et transparent, mais opaque comme du lait, avec une détérioration correspondante des propriétés optiques. De très fines bulles d'eau parviennent jusque sous les couches cellulaires supérieures de la cornée, où elles provoquent une sensation de corps étranger, éclatent de manière douloureuse ou peuvent même favoriser la pénétration de bactéries dans la cornée. Dans le cas de cette maladie, les techniques les plus récentes permettent de ne greffer que la couche interne, c'est-à-dire une greffe de cornée lamellaire.

La sécheresse oculaire

Selon la définition, la sécheresse oculaire est due à un trouble inflammatoire chronique de l'humidification. Celui-ci se manifeste par de nombreux symptômes tels que douleurs oculaires, brûlures, sensation de corps étranger, démangeaisons, sensation de pression ou fatigue oculaire. Le film lacrymal, composé à 90% d'eau et à 5% de mucus et de graisse, ne mouille alors plus les yeux de manière continue et suffisante. Souvent, la composition du film lacrymal n'est plus équilibrée et l'ajout de graisse fait défaut. La graisse provient des glandes sébacées des paupières, appelées glandes de Meibom. Lorsque celles-ci ne fonctionnent plus bien pour diverses raisons, la partie grasse du film lacrymal fait défaut, ce qui a pour conséquence que la partie aqueuse s'évapore trop rapidement et que les troubles mentionnés ci-dessus apparaissent.

En cas de sécheresse oculaire, il faut souvent, outre l'utilisation de substituts lacrymaux, un nettoyage facile du bord des paupières et l'application temporaire de gouttes ophtalmiques anti-inflammatoires. En cas d'évolution plus grave, d'autres éléments thérapeutiques entrent en jeu

Opération de la cataracte

L'opération de la cataracte fait partie des opérations les plus fréquentes et les plus standardisées au monde.
La cataracte ne peut pas être traitée par des médicaments. Le principe de l'opération repose sur l'ablation du cristallin opacifié et sur son remplacement par un cristallin artificiel (lentille intraoculaire). Le pouvoir réfringent nécessaire de ce cristallin artificiel peut être calculé au préalable avec précision en fonction de la longueur du globe oculaire et de la courbure de la cornée.
On opère toujours un œil en premier. Si l'autre œil est également concerné, la deuxième intervention peut avoir lieu quelques jours plus tard.

Avant l'opération, l'œil n'est anesthésié que localement, c'est-à-dire rendu insensible par un collyre. Une anesthésie générale n'est nécessaire que dans des cas exceptionnels. Lors de l'opération, une petite incision de 1,8 à 2,5 mm est présentée au bord de la cornée. Un minuscule morceau de la capsule antérieure est retiré par cette incision. Ensuite, le contenu du cristallin est finement broyé à l'aide d'un appareil à ultrasons spécial (phacoémulsification), puis enlevé et retiré à l'aide d'un appareil de rinçage par aspiration. Il ne reste que le sac capsulaire très fin qui sert de support à la lentille artificielle. Ensuite, la lentille artificielle de remplacement est mise en place. Elle est composée d'un matériau élastique transparent qui est glissé à travers la minuscule ouverture, puis se déploie et se centre de lui-même. L'incision d'accès est si petite qu'elle ne doit pas être fermée par une suture, mais se referme à la manière d'une valve.

Le cristallin artificiel reste dans l'œil à vie, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de l'enlever ou de le remplacer ultérieurement.

Il existe différents types de lentilles :

Lentille standard. Le coût de la lentille standard est pris en charge par la caisse de maladie. Selon la puissance, cette lentille vous permet en général de voir nettement soit de loin, soit de près, le cas échéant sans lunettes. Pour l'autre distance, vous avez besoin de lunettes de correction.

*Lentille asphérique Cette lentille améliore la vision des contrastes, en particulier dans des conditions de faible luminosité comme le crépuscule, la nuit ou le brouillard.

Lentilles toriques en cas d'astigmatisme. Un astigmatisme peut être corrigé par des lentilles artificielles calculées et fabriquées individuellement. La perception de l'environnement est ainsi moins déformée et moins floue.

Lentilles combinées de près et de loin. Cette lentille artificielle permet, dans certains cas, de voir de loin et de près en grande partie sans lunettes. Si vous êtes intéressé(e), un examen préliminaire complet permettra de déterminer si vous êtes apte à en bénéficier.

Opération du glaucome

Un glaucome est une affection oculaire dans laquelle la pression intraoculaire augmente et/ou une irrigation sanguine insuffisante entraîne une modification du nerf optique (papille) de l'œil concerné, typique du glaucome. L'objectif du traitement de cette maladie est de ralentir ou d'empêcher la progression de la maladie en réduisant la pression intraoculaire.

Si, malgré l'utilisation minutieuse de médicaments (gouttes, pommades, comprimés), il n'est pas possible d'obtenir une réduction suffisante de la pression intraoculaire, il existe les possibilités de traitement chirurgical suivantes, qui sont plus ou moins appropriées selon la forme de glaucome et le stade de la maladie.

□ Coagulation au laser du maillage (trabéculoplastie sélective au laser (SLT))

Après l'anesthésie de la cornée et la mise en place d'un verre de contact, le traitement est effectué dans l'angle irido-cornéen dans des sections sélectionnées avec une lumière laser à faible dose. Pendant le traitement, vous êtes assis, le menton appuyé sur une lampe à fente laser. Cette méthode est indiquée en cas de faible augmentation de la pression intraoculaire ou aux premiers stades de la maladie.

□ Iridotomie au laser

La lumière intense d'un laser est utilisée pour inciser l'iris et permettre au liquide intraoculaire de passer directement de la chambre postérieure à la chambre antérieure de l'œil. La surface de l'œil est anesthésiée par des gouttes, de sorte qu'une lentille de contact spéciale peut être posée sur la cornée sans douleur. À travers celle-ci, de nombreux "tirs" individuels dirigent un rayon laser précisément ciblé vers l'iris, où il entraîne ponctuellement la dissolution des tissus touchés. Il en résulte un bruit de craquement. L'iris étant en grande partie insensible à la douleur, l'iridotomie est généralement indolore. Pendant le traitement, vous êtes assis, le menton en appui, devant une lampe à fente laser.

□ Sclérose du corps du rayon (photo-cyclo, cryocoagulation)

Cette méthode consiste à diminuer la production de liquide intraoculaire en détruisant une partie du corps radiaire par le froid (cryocoagulation) ou la chaleur (coagulation au laser). Cela se fait avec les paupières ouvertes en appliquant une sonde de froid ou de laser à différents endroits sur la conjonctive. Ensuite, le froid ou la chaleur pénètre la conjonctive et la paroi de l'œil sans les endommager et provoque une croûte du corps rayonnant sous-jacent. Par la suite, la formation d'humeur aqueuse est ainsi réduite.

□ Opération de filtration, trabéculectomie, goniotranspiration.

Un écoulement supplémentaire est créé en découpant un petit morceau de la paroi oculaire et en créant une fenêtre irienne dans cette zone. Une légère protubérance se forme au niveau de la conjonctive, appelée coussinet filtrant. L'humeur aqueuse peut alors s'écouler de l'œil sous la conjonctive dans l'orbite.

□ Opération de filtration avec implants (XEN, Preserflow)

L'humeur aqueuse est évacuée de la chambre de l'œil sous la conjonctive et donc dans l'orbite par un petit implant (tube de gélatine, tube en plastique), ce qui permet de faire baisser la pression intraoculaire.

□ Opération de la valve

Un tube fin est passé de la chambre antérieure de l'œil à travers la paroi de l'œil dans le tissu derrière l'œil. Ce tube permet d'évacuer le liquide intraoculaire dans l'environnement de l'œil.

□ Trabéculectomie ab interno (par ex. trabéculum, Kahook Dual Blade)

Au moyen d'un instrument, le maillage du trabéculum est retiré de l'intérieur sur quelques heures afin de réduire la résistance à l'écoulement des voies naturelles d'évacuation.

□ Implants d'angle de chambre (par ex. i-Stent)

Cette intervention consiste à insérer de petits implants dans le maillage trabéculaire de l'angle de la chambre. Cela permet d'améliorer l'écoulement dans le canal de Schlemm qui se trouve derrière. Ces implants sont souvent implantés dans le cadre d'une opération de la cataracte.

**Quelles sont les chances de succès ?

Le succès de l'opération du glaucome ne peut être garanti pour aucune des différentes procédures chirurgicales. Cependant, en fonction de la maladie de base, l'opération du glaucome permet dans la plupart des cas de réduire la pression de manière satisfaisante et durable. Des gouttes oculaires sont parfois nécessaires pour réduire la pression oculaire. Il peut être nécessaire de répéter l'opération ou de procéder à une autre opération du glaucome.

L'opération ne permet pas d'inverser les lésions du nerf optique et de la rétine déjà existantes. L'opération n'est pratiquée que pour préserver le champ visuel et la vision encore disponibles.

Nos partenaires

Nous travaillons en étroite collaboration avec les partenaires suivants :

EUGOGO European Group on Graves Orbitopathy Clinique ophtalmologique universitaire de Bâle Orbita Centrum Amsterdam Clinique Hirslanden Aarau Clinique ophtalmologique de Lucerne Hôpitaux de Soleure SA

Kerradonum.ch

Cliniques Pallas Olten

Plan d'accès au centre de l'oeil d'Olten

Bus depuis la gare (5 minutes) : utiliser la sortie &quot

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Français
Anglais
Italien
Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

ADMEDICO Augenzentrum

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Fährweg 10 4600 Olten

  • Téléphone Téléphone
    0622... Afficher le numéro 062 206 87 37 *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "ADMEDICO Augenzentrum"?

4,0
ADMEDICO Augenzentrum a été notée 4 par 5 Stars
4 Avis

4 évaluations de legs de local.ch.

Dates de juin 2019

ADMEDICO Augenzentrum a été notée 4 par 5 Stars
Moyenne : 4,0 de 5

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à ADMEDICO Augenzentrum avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image ADMEDICO Augenzentrum

ADMEDICO Augenzentrum

Lu - Ma
08:00 à 12:00
13:00 à 17:30
Me
09:00 à 12:00
13:00 à 17:30
Je - Ve
08:00 à 12:00
13:00 à 17:30
Sa - Dim
fermé